Maxime Millet

Mon existence a un sens si je la vis comme je la pense. — Dub Inc

Demain, l'objectif du FN c'est Marine, pas les mairies

22/03/2014 | 4 commentaires |

J'habite dans une petite ville, Louhans avec moins de sept mille habitants. Il y a une liste du front national en revanche celle-ci n'est pas très intègre, je ne sais pas si vous avez entendu parler des candidats qui n'ont rien demandé, ils reçoivent la visite de colistiers et se retrouvent à signer sans le savoir une déclaration de candidat, il y a des histoires comme ça un peu partout en France (pas forcément causées par le FN non plus).

Il y a plusieurs cas comme ça en Bourgogne, des petits vieux qui se retrouvent sur des listes pour dynamiser leur ville et d'autres comme à Chalon-sur-Saône et chez moi, "Un couple quasi-analphabète dit être candidat malgré lui sur une liste FN à Louhans" - L'Express... D'ailleurs pour que ça passe plus facilement ils ont utilisé le nom de jeune fille de la femme. Sans ses deux personnes il n'y aurait pas eu de liste FN faute de noms... heureusement qu'ils étaient là non ?

La tête de liste est également dans le peloton de ce parti au niveau départemental et dans le journal local il a déclaré que leur objectif était clairement de rentrer dans le plus grand nombre possible de conseils municipaux donc des coups comme ça n'est absolument pas étonnant de la part d'un tel parti !

Sinon je me suis demandé si l'objectif était bien la mairie ou juste publicitaire.

WTF

ELLE EST PARTOUT sur les documents de campagne !

Je me demande encore comment des gens vont demain pouvoir voter pour ce parti aux pratiques douteuses...


Edit: ah j'oubliais aussi son manque d'ouverture sur le monde d'aujourd'hui :

  • refus catégorique de toute construction de mosquée ou centre de prières pendant les 6 années du mandat.
  • Par arrêté municipal, empêcher tout déploiement de drapeaux étrangers lors des manifestations officielles.

Sans parler des propositions qui ne sont pas du pouvoir du maire...

Oui Étienne, cet article a uniquement pour but de t'ulcérer ;-)

Kiev, 2014

25/01/2014 | 3 commentaires |

Je n'ai pas eu le temps d'écrire ces dernières semaines mais là je suis sans voix.


Fusil à pompe contre manifestants...

Comment peut-on justifier cela ? Où est la légitimité d'un gouvernement lorsqu'il s'attaque à son peuple ? Je vous invite grandement à regarder ce qui se passe en Ukraine. Les photos du Monde "La semaine où Kiev s'est embrasée" m'ont tout de suite fait penser au début du film Goodbye Lenin avec les manifestations contre l'Est. Aujourd'hui c'est la même chose avec le peuple Ukrainien qui en a marre que son gouvernement soit trop copain copain avec la Russie.

Il y a aussi le reportage du Nouvel Obs qui est à regarder (de toute façon les photos viennent de l'AFP ou Reuters)

Photos de Sergei Grits de Vasily Fedosenko

Non Free ne censure ni dl-protect.com ni revivelink.com ...

17/11/2013 | 3 commentaires |

Ping vers 79.143.185.110 depuis free -> nul
Ping vers 79.143.185.110 depuis ovh -> 100% des paquets reçus

Ping vers 178.238.232.185 depuis free -> nul
Ping vers 178.238.232.185 depuis ovh -> 100% des paquets reçus

Maintenant si je fais un traceroute sur les deux IP je vais pas plus loin que le routeur ae-1-19.bar1.Munich1.Level3.net et en regardant les propriétaires des IP on voit qu'il s'agit du même hébergeur à savoir Contabo il nous reste donc à tester si les autres IP du bloc sont joignables... eh bien non !

Par exemple prenons 79.143.185.115 qui héberge le site e-webing.net pas de soucis depuis OVH cependant depuis free ça ne marche pas... Pire, les deux /24 qui ne fonctionnent pas!

Il d'agit probablement d'un problème de routage, pas besoin de crier au loup tout de suite :-) et si c'était vraiment de la censure Illiad a quand même pas mal d’expérience dans le domaine du réseau donc s'ils ne sont pas capables de bloquer proprement deux sites sans faire de dégât c'est qu'il y a un problème.

Et non il n'y a rien de bizarre dans le fait que les deux hébergeurs de liens tombent en même temps puisqu'ils sont chez le même prestataire.

Pour vos emails, pourquoi pas un hébergeur associatif ?

03/11/2013 | 7 commentaires |

Il y a quelques mois j'ai cherché des alternatives à google pour héberger mes mails (d'ailleurs faudrait que je le fasse...) et j'ai retenu deux solutions proposées par des associations françaises qui garantissent un service sans pub et respectant votre vie privée.

Sud-ouest.org

Sud-Ouest est une association proposant un service d'hébergement mail depuis 2010. Le service est payant mais à prix libre

L'offre propose un webmail, un accès POP et IMAP (aussi dispo en SSL) quant au quota choisissez ce dont vous avez besoin en fonction de ce que vous payez. Vous avez également la possibilité de choisir votre adresse email entre plusieurs domaines proposés mais aussi d'héberger votre propre domaine.

Sud-ouest : Projet Libre d'hébergement mail à prix libre

Mailoo.org

Malheureusement depuis la fois où j'ai bookmarké le service et aujourd'hui le service n'est plus disponible faute de place mais c'est à garder sous le coude pour ceux qui ne peuvent pas payer un hébergeur mail en plus et qui ont du temps devant eux comme les utilisateurs de MyOpera :-) , il vous suffit juste de venir jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir la disponibilité de l'offre.

Donc cette offre comprend un accès webmail, POP3 et IMAP, disponibles en SSL également avec un quota de 1Go extensible sur demande ! Par contre il me semble qu'il n'est pas possible d’héberger son propre domaine.

L'offre étant gratuite il est bien quand même de pouvoir faire un don pour ceux qui peuvent se le permettre, par exemple vous pouvez bien acheter un paquet de cigarettes de moins par an... c'est toujours ça de donné pour un service alternatif.

Mailoo.org : adresse e-mail gratuite sans pub

Marine le Pen et son malaise, la xénophobie

01/11/2013 | Commentaires fermés |

Comme on peut le voir dans la presse ses derniers jours, Le Pen a encore fait scandale mais cette fois-ci, est-ce encore pour faire du buzz ou simplement pour nous confirmer sa peur de l'étranger et/ou des coutumes étrangères ?


J''ai ressenti un malaise en voyant ces images, je pense que j'ai pas été la seule

Bon certes elle a le droit de trouver que quelque chose ne va pas avec ces Hommes, ils sont peut être trop réservés mais doit-on lui rappeler qu'ils sortent de plusieurs années de détention ? Non, le problème ne semble pas être là mais plutôt dans leur physique :Les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière assez étonnante. L'habillement était étrange. Excusez-moi, mais cet otage avec le chèche sur le visage, tout ça, ça mérite quelques explications de leur part.

Ah ! L'habillement était étrange, et en plus ce sont des barbus ! Oui donc ce sont des islamistes (en même temps qui d'autres ?!), mais bon comme elle le dit elle n'est pas dans cette allusion, c'est juste son sentiment personnel.

Ce sentiment, la xénophobie

Comme le rappelle Seb dans ses liens, la définition de Xénophobie est : Hostilité manifestée à l'égard des étrangers ou de ce qui est étranger et la deuxième partie de ce mot (phobie) signifie un sentiment de rejet sans fondement pouvant aller jusqu'à la haine.

Je pense que nous avons donc avec cette vidéo une preuve que cette dame est atteinte par une phobie, au moins la phobie de ce qui est étranger et peut être même la phobie de l'étranger (mais dire cela irait trop loin et pourrait nous laisser penser qu'elle est d’extrême droite).


On savait déjà qu'elle était xénophobe hein, il y a rien de nouveau mais bon on voit une fois de plus qu'une telle personne n'est pas crédible dans un rôle politique, c'est pas parce qu'ils étaient otages français retournant en France qu'ils auraient du arriver avec un béret et une baguette de pain sous le bras en priant Jésus.