Maxime Millet

Mon fascisme local sort d'un fruit pourri.

22/04/2014 | 2 commentaires |

Le Front national c'est un peu comme un fruit pourri où il ne reste qu'un petit morceau encore sain . Mais ce n'est qu'illusion, en dessous de sa peau ce n'est que pourriture, il n'y a plus rien à tirer de ce fruit cependant il y a encore une bande d'irrésistibles qui s'accrochent, une bande de parasites qui ne veulent pas comprendre que la nourriture fournie par ce fruit n'est pas illimitée et que le monde ne tourne pas autour d'eux... Bref, un fruit pourri ça fini toujours pas tomber.

Souvenez vous, j'ai parlé de ce monsieur il y a quelques semaines, il est vice président (où plutot était je pense que la chef de la dé-diabolisation va passer par là) du Front National
71 et se présentait aux municipales dans ma commune.

Niquons la police ! La police c'est de la merde ! ...

19/04/2014 | 3 commentaires |

Dernièrement à un concert, le chanteur de la première partie a exprimé sa sympathie pour la police, sans insulte je vous rassure.

C'est bien beau d'être contre la force qui maintient l'ordre mais sans elle aujourd'hui y aurait-il encore de l'ordre ou se serait chacun dans son jardin avec son fusil à attendre que quelque chose bouge ? Certes la police n'est pas forcément parfaite, elle peut être corrompue ou inefficace - et cela vient plus du haut de la fonction que de ceux qui sont en bas - mais c'est comme tout ce qui est dirigé par l'Homme, c'est faillible.

La police ne fait que d'appliquer la loi et peur ne pas être d'accord avec tel ou tel article, mais s'il y a un problème avec elle ce n'est pas eux qu'il faut s'en prendre mais à ceux qui la font.

D'ailleurs il y a quelque chose de très français, le fait de passer outre la loi quand le gendarme n'est pas là alors qu'en Angleterre, le citoyen sera gendarme lui même lorsque celui-ci ne sera pas là.
Il suffit de voir les mecs qui se font contrôler pour de gros excès de vitesse et pour qui le retrait de 6 points ou du permis est honteux et que les flics ne sont là que pour faire du chiffre eh bien les gars c'est bien fait pour votre gueule, vous vous êtes fait prendre c'est le jeu ! la police ne fera plus de chiffre le jour où vous rouleriez moins vite.



Photo de -POD-

Non Free ne censure ni dl-protect.com ni revivelink.com ...

17/11/2013 | 4 commentaires |

Ping vers 79.143.185.110 depuis free -> nul
Ping vers 79.143.185.110 depuis ovh -> 100% des paquets reçus

Ping vers 178.238.232.185 depuis free -> nul
Ping vers 178.238.232.185 depuis ovh -> 100% des paquets reçus

Maintenant si je fais un traceroute sur les deux IP je vais pas plus loin que le routeur ae-1-19.bar1.Munich1.Level3.net et en regardant les propriétaires des IP on voit qu'il s'agit du même hébergeur à savoir Contabo il nous reste donc à tester si les autres IP du bloc sont joignables... eh bien non !

Par exemple prenons 79.143.185.115 qui héberge le site e-webing.net pas de soucis depuis OVH cependant depuis free ça ne marche pas... Pire, les deux /24 qui ne fonctionnent pas!

Il d'agit probablement d'un problème de routage, pas besoin de crier au loup tout de suite :-) et si c'était vraiment de la censure Illiad a quand même pas mal d’expérience dans le domaine du réseau donc s'ils ne sont pas capables de bloquer proprement deux sites sans faire de dégât c'est qu'il y a un problème.

Et non il n'y a rien de bizarre dans le fait que les deux hébergeurs de liens tombent en même temps puisqu'ils sont chez le même prestataire.

Pour vos emails, pourquoi pas un hébergeur associatif ?

03/11/2013 | 9 commentaires |

Il y a quelques mois j'ai cherché des alternatives à google pour héberger mes mails (d'ailleurs faudrait que je le fasse...) et j'ai retenu deux solutions proposées par des associations françaises qui garantissent un service sans pub et respectant votre vie privée.

Sud-ouest.org

Sud-Ouest est une association proposant un service d'hébergement mail depuis 2010. Le service est payant mais à prix libre

L'offre propose un webmail, un accès POP et IMAP (aussi dispo en SSL) quant au quota choisissez ce dont vous avez besoin en fonction de ce que vous payez. Vous avez également la possibilité de choisir votre adresse email entre plusieurs domaines proposés mais aussi d'héberger votre propre domaine.

Sud-ouest : Projet Libre d'hébergement mail à prix libre

Mailoo.org

Malheureusement depuis la fois où j'ai bookmarké le service et aujourd'hui le service n'est plus disponible faute de place mais c'est à garder sous le coude pour ceux qui ne peuvent pas payer un hébergeur mail en plus et qui ont du temps devant eux comme les utilisateurs de MyOpera :-) , il vous suffit juste de venir jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir la disponibilité de l'offre.

Donc cette offre comprend un accès webmail, POP3 et IMAP, disponibles en SSL également avec un quota de 1Go extensible sur demande ! Par contre il me semble qu'il n'est pas possible d’héberger son propre domaine.

L'offre étant gratuite il est bien quand même de pouvoir faire un don pour ceux qui peuvent se le permettre, par exemple vous pouvez bien acheter un paquet de cigarettes de moins par an... c'est toujours ça de donné pour un service alternatif.

Mailoo.org : adresse e-mail gratuite sans pub

Marine le Pen et son malaise, la xénophobie

01/11/2013 | Commentaires fermés |

Comme on peut le voir dans la presse ses derniers jours, Le Pen a encore fait scandale mais cette fois-ci, est-ce encore pour faire du buzz ou simplement pour nous confirmer sa peur de l'étranger et/ou des coutumes étrangères ?


J''ai ressenti un malaise en voyant ces images, je pense que j'ai pas été la seule

Bon certes elle a le droit de trouver que quelque chose ne va pas avec ces Hommes, ils sont peut être trop réservés mais doit-on lui rappeler qu'ils sortent de plusieurs années de détention ? Non, le problème ne semble pas être là mais plutôt dans leur physique :Les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière assez étonnante. L'habillement était étrange. Excusez-moi, mais cet otage avec le chèche sur le visage, tout ça, ça mérite quelques explications de leur part.

Ah ! L'habillement était étrange, et en plus ce sont des barbus ! Oui donc ce sont des islamistes (en même temps qui d'autres ?!), mais bon comme elle le dit elle n'est pas dans cette allusion, c'est juste son sentiment personnel.

Ce sentiment, la xénophobie

Comme le rappelle Seb dans ses liens, la définition de Xénophobie est : Hostilité manifestée à l'égard des étrangers ou de ce qui est étranger et la deuxième partie de ce mot (phobie) signifie un sentiment de rejet sans fondement pouvant aller jusqu'à la haine.

Je pense que nous avons donc avec cette vidéo une preuve que cette dame est atteinte par une phobie, au moins la phobie de ce qui est étranger et peut être même la phobie de l'étranger (mais dire cela irait trop loin et pourrait nous laisser penser qu'elle est d’extrême droite).


On savait déjà qu'elle était xénophobe hein, il y a rien de nouveau mais bon on voit une fois de plus qu'une telle personne n'est pas crédible dans un rôle politique, c'est pas parce qu'ils étaient otages français retournant en France qu'ils auraient du arriver avec un béret et une baguette de pain sous le bras en priant Jésus.

Se réveiller de bonne humeur après avoir bien dormi

20/10/2013 | 2 commentaires |

J'avais prévu de publier ça un jour mais l'article de Tommy sur comment faire pour mieux dormir m'a convaincu de le faire ! Ce sont des faits (des expériences ? ^^) que j'ai réalisé sur moi même pour trouver la meilleure façon de bien me réveiller le matin.

J'ai retenu deux facteurs principaux, la lumière ambiante et le son :

Pour le son, oubliez toute musique stressante, genre le son des réveils mécaniques ou les musiques fournies dans les téléphones portables.
Adaptez la musique de votre réveil en fonction d'un objectif majeur de la journée, si c'est quelque chose de cool, quelque chose que vous attendez une musique qui bouge un peu pour vous dire "debout aujourd'hui c'est l'éclate", il ne faut jamais que ce soit trop agressif. Pour ça je vous propose Dancing with the moon (Balkan Beat Box) ou Circle (Maniacx).

Si votre objectif vous ennui ou simplement si vous n'en avez pas quelque chose de léger comme de la musique classique pour vous réveiller en douceur, c'est même mieux si c'est progressif comme Rain (Brian Crain).

Vient ensuite la lumière, il faut aussi quelques chose de progressif, la lumière du jour vous connaissez ? C'est magique, surtout un rayon de soleil le matin ! Seulement là aussi il y a quelques conditions, il faut laisser le volet ouvert, pas top si vous avez de la lumière juste en face de la fenêtre et quand le temps est nuageux ça donne juste envie de rester au lit. Pour ce dernier problème je sais qu'il existe des diffuseurs de lumière progressive mais je n'ai jamais essayé.

Pour résumer, pour être bonne humeur au réveil il suffit de réveiller votre corps en douceur :-) .

[Photo]

Hébergeur de vidéos, ne choisissez pas la qualité pour moi !

06/10/2013 | 10 commentaires |

Dîtes moi que je ne suis pas seul...

Depuis quelques mois sur dailymotion et maintenant je vois ça sur youtube (et d'autres hébergeurs, même pour des lives) le lecteur m'impose une certaine qualité, j'ai beau la changer moi même, quelques secondes après si ma connexion est estimée trop lente je passe en qualité inférieure, si elle est estimée plus rapide je passe en qualité supérieure. Rien à faire, j'ai beau changer la qualité dans leur p●●ain de lecteur ça change rien !

J'ai rien contre le fait d'améliorer l'expérience utilisateur mais bordel, à quoi ça sert de proposer aux visiteurs de modifier la qualité si une autre fonction vient la modifier tout de suite après ? Si je change la qualité c'est qu'il y a une raison, je m'enfou de devoir attendre quelques secondes pour pouvoir regarder un clip en HD ou encore si mon pc n'est pas assez rapide pour décoder du 720 je fais comment ?!

Laissez-moi choisir bordel !


[Photo]

La différence entre le Kayak et le Canoë

19/09/2013 | Aucun commentaire |

La plupart des gens confondent le canoë et le kayak et pourtant ce sont deux types d'embarcations différentes. Cet amalgame doit avoir pour origine le fait qu'on associe souvent les deux, par exemples en parlant des locations de canoë-kayak. Le kayak comme le canoë peut comporter plusieurs places (jusqu'à dix voir plus pour le Dragon Boat)

Le canoë est une embarcation construit par les indiens d'Amérique du Nord, ils s'en servaient afin de transporter des marchandises.
Quand on fait du canoë on se met à genoux dans l'embarcation et on se propulse grâce à une pagaie simple qu'on utilise toujours du même côté. L'utilisateur se nomme le céiste.

A l'inverse, le kayakiste on est en position assise et on se propulse grâce à une pagaie double. Le kayak a été inventé par les eskimos pour chasser des mammifères marins. C'est d'eux que viennent aussi l'esquimautage qui permet de redresser un kayak chaviré sans sortir du bateau, bien pratique à l'époque pour ne pas mourir congelé ! Il existe plusieurs techniques, avec la pagaie, les mains, un arc... et se pratique aussi en canoë.


Dans la plupart des cas si vous louez un canoë (en Ardèche par exemple) il s'agit d'un kayak de type sit on top, c'est-à-dire sans pont :-) .

Photo de Rafa Ortiz

Doit-on soutenir le bijoutier de Nice ? Œil pour œil, dent pour dent ?

15/09/2013 | 8 commentaires |

Depuis hier, tout le monde parle d'une fameuse page sur facebook de soutien au bijoutier qui après s'être fait braquer à tirer, avec une arme dont il ne possédait pas le permis dans le dos des voleurs pendant leur fuite, un en est mort et l'autre toujours en fuite. Le procureur ne retient pas son acte comme de la légitime défense.

Ce bijoutier mérite-il vraiment ce soutien ?

La justice moderne est sociétale

Que dit la loi sur la légitime défense ? Que celle-ci est un droit que l'on a quand un danger nous menace, sans issue possible et qui doit se produire pendant l'agression, pas après.
Le procureur a donc raison, cet homme est coupable d'un crime car il a agit par vengeance, par justice personnelle. Or c'est contradictoire, il reproche à deux hommes de l'avoir agressé, chose interdire par la loi, mais se permet d'agir de la même façon en tirant sur ses agresseurs alors qu'il n'est plus en danger avec une arme dont il n'avait pas le permis.

Bordel nous ne sommes plus aux temps où celui qui commettait une faute devait être puni en conséquence, œil pour œil, dent pour dent, la fameuse loi Talion ! Et je préviens, en aucun cas je cautionne la violence des agresseurs, évidemment que le commerçant était en danger mais la justice est collective, sociétale mais pas personnelle.

Beaucoup se plaignent d'une certaine incapacité de la justice et de l'ordre mais il n'y a pas de perfection possible et si chacun agit dans son coin il n'y a plus de justice. La justice n'est pas juste quand elle défend que votre intérêt mais quand elle défend l’intérêt de tous.


Récupération politique ? Faux soutien ?

Quand on regarde la page de soutien "Soutien au bijoutier de Nice" on se rend compte non seulement que ce soutien est important mais surtout étranger... En quelques heures la page est passée de 100 000 likes à un million cinq...

Une dernière chose, quand on regarde les commentaires ou les publications on voit qu'il s'agit d'idées très extrêmes, ça ne m'étonnerais pas que cette page soit juste une tentative de récupération politique, de la pure manipulation.

Retour sur mon PC Portable de chez LDLC : 8go de RAM 250Go SSD

02/09/2013 | 4 commentaires |

Voilà près de deux mois que j'utilise mon nouveau pc, il me fallait un ordinateur sans cochonneries déjà installées dessus (système d'exploitation, pourritiels, partition réservée au constructeur...) ni d'uefi à la con, fin, léger et transportable et ou le matériel pourrait tenir plusieurs années sans problème.

Mon choix c'est donc porté sur les machines montées par LDLC, et celui que j'ai retenu est le LDLC Aurore BB5-I5-8-S2 Slim


Au niveau des caractéristiques, ça me convient à part l'écran en 16/9 15" qui tasse un peu... et j'aurais peut être du prendre la version 14 pouces car ça rentre plus facilement dans un sac à dos, voilà le reste :

  • Intel Core i5-3230M donc 2 coeurs à 2,60Ghz incluant un chipset graphique d'intel
  • 8Go de RAM
  • SSD Samsung 840 de 250Go
  • 4 ports USB dont deux en USB 3, vga et hdmi, graveur DVD (waw ça sert encore ?), lecteur de cartes, bluetooth, webcam,éthernet gigabit, wifi...
  • Batterie 6 cellules permettant 6h d'autonomie d'après LDLC (on en est pas loin)

Épaisseur max du PCAu niveau des dimensions, c'est pas un gros bébé, seulement 2kg avec une épaisseur de 1,4cm à 2,5 lorsqu'il est fermé, c'est pour ça que j'ai pris la version slim car ça se sent même pas dans le sac ! De plus, comme j'ai souvent besoin de me déplacer il me fallait une batterie qui tienne le coup et je suis pas déçu ! J'ai pu me matter deux films de 2h dans le train sans problème. Enfin quand je l'utilise que pour du développement j'ai bien 5h d'autonomie. Par contre, on a pas d'estimation du temps restant, quelque soit le système utilisé.

En parlant de système, ma Debian et windows démarrent en 10 secondes top chrono, j'ai d'ailleurs jamais vu une installation de windows si rapide en dix minutes c'était plié ! Je n'avais pas eu un PC aussi rapide depuis longtemps même en terme de virtualisation ça passe crème :-) . Tous les pilotes sont bien passés sous windows comme sous linux, attention tout de même au pilote wifi qui est en non-free car c'est du intel.

Il s'agit d'une base Clevo W550EU donc en théorie je dois pouvoir changer les composants (processeur, chipset wifi...) sans problème, faut également que je me trouve un rack pour remplacer le lecteur DVD par un disque dur supplémentaire.

LDLC fournit avec le pc un antivol noname, j'ai pas testé sur le pc mais je doute que ce soit solide ainsi qu'une housse de protection qui sert également de refroidissement passif, on peut donc mettre le pc dans un lit, sur un canapé ou sur ses jambes sans que ça chauffe (ou que ça te chauffe). Par contre, la housse est sensée pouvoir accueillir des portables jusqu'à 17", je sais pas comment une telle chose est possible déjà qu'avec le mien c'est limite si ça rentre et ça l'a d'ailleurs un peu abimé.

Donc je recommande cet ordinateur, je pense qu'on peut faire la même chose avec le reste de la gamme LDLC.

Je vous laisse, j'ai un fluxbox concky à configurer ! mais promis j'essayerai de faire d'autres photos, de qualité cette fois-ci ;-)