Maxime Millet

ActiVPN - VPN en France, Pays-Bas et US

04/09/2012 | 3 commentaires |

Lancé il y a quelques mois, ActiVPN est un service de VPN basé sur OpenVPN avec trafic chiffré en AES256. Trois pays de connexion sont proposés (vous utilisez celui que vous voulez quand vous le voulez) qui sont, la France, les Pays-Bas et les Etats-Unis. Espérons que d'autres apparaîtrons bientôt !

Pour ceux qui cherchent un VPN gratuit, je vous encourage quand même à lire la suite, les prix sont corrects et inférieurs à ceux que j'ai pu voir chez les autres services.

MicroVPN

Lorsque vous partez en vacances ou en déplacement pour le boulot, un accès VPN est bon moyen de pouvoir contourner les limites ou les logs des hotspots wifi gratuits ou simplement pour naviguer dans de meilleures confitions et avec une meilleure sécurité. Pourquoi prendre un VPN d'une durée d'un mois si on n'en a besoin que pour quelques jours ? ActiVPN vous propose un accès d'une journée ou de trois jours pour moins d'1 €.

Mais ils ne proposent pas que des offres à courtes durées hein ;)

Mon test

J'ai utilisé leur service pendant un mois et ça marchait bien (sauf au début un problème avec les serveurs DNS mais vite résolu après signalement). Les débits sont bons, sur le serveur au pays-bas j'avais 10Mbps en download et 1Mbps en upload. Pour les Etats-Unis ça variait pour le download (entre 1 et 5Mbps) mais en upload je me retrouvais à 2Mbps soit plus qu'avec mon abonnement adsl ???

Voilà voilà ! Un petit coup de pub pour un service que j'ai bien aimé ;) de plus leurs offres sont bonnes, 30€ l'accès pour 1an plus un mois offert.

Site d'ActiVPN.com

Commentaires

Lenny :

Posté 15/08/2014 à 17:28:58

J'ai testé plusieurs services VPN gratuit, et je n'ai eu que des ennuis pour accès un accès, finalement avec un débit minable. Je recommande à ceux qui veulent un VPN de passer par un comparatif vpn qui permet defaire le tri et de trouver celui qui convient.

Et encore, avant j'utilisais des proxy qu'on trouve dans des listes de proxy gratuit, et je galérais encore plus.
ActiVPN je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal si on veut une adresse IP française.

Yohann Guerin :

Posté 08/09/2014 à 11:49:38

c'est une liste loin d’être exhaustive et à jours... ceux la sont bien mais d'autres nouveaux sont devenus leader rapidement sur ce marché avec des prix hyper compétitifs...





Remarque : Votre commentaire sera visible après validation par le webmaster.