Maxime Millet

Mon existence a un sens si je la vis comme je la pense. — Dub Inc

SyndExport en version 2

26/05/2013 | commentaires | ,

SyndExport est un parser de flux rss et atom que j'ai développé l'année dernière pour pouvoir assembler plusieurs flux entre eux. Il n'y a rien d'extraordinaire dans son fonctionnement, la classe utilise un objet SimpleXML pour retourner les informations et les entrées du flux sous la forme d'un array (ou en JSON).

C'est à la base une classe qui devait rester pour mon usage perso mais comme je n'ai pas trouvé de parser léger j'ai décidé de publié le mien et comme RSS et Atom sont flexibles on peut l'utiliser pour faire un tas de chose comme un agrégateur de flux, l'utiliser pour mettre à jour une carte méteo en temps réel, pour afficher sur son blog les dernières musiques écoutées... ;o

Dans cette version j'ai modifié le constructeur de l'objet pour que le premier objet soit l'url du flux, s'il s'agit du contenu du flux il faut ajouter un deuxième paramètre valant false ce qui est plus souple que dans les versions précédentes ou il fallait utiliser file() ou file_get_contents() avant de créer l'objet.

Donc si je souhaite récupérer les dernières musiques que j'ai écouté sur spotify (via lastfm) c'est très simple il me suffit d'écrire :


<?php
include("syndexport.php");
$user="moi";// nom d'utilisateur lastfm -> il faut avoir activé l'api
$flux = new SyndExport("http://ws.audioscrobbler.com/1.0/user/$user/recenttracks.rss");
$nbr=5; // nombre de musiques à extraire
$last=$flux->exportItems(5); // extractions des entrées
if($nbr<=$flux->countItems())for($i=0;$i!=$nbr;$i++)
{
echo '<a href="'.$last[$i]["link"].'"><h3>'.$last[$i]["title"].'</h3></a>'."\n";
}
?>

Ce qui donne ceci ;-)

SyndExport version 2.0

Commentaires

Laissez un commentaire