Maxime Millet

Un firefox sans google pour votre vie privée

21/07/2013 | Aucun commentaire |

Ajouter duckduckgo en moteur par defaut sur firefoxJe viens de lire Un Firefox qui respecte votre vie privée et j'aimerai y ajouter un point, celui des moteurs de recherche si on veut vraiment protéger sa vie privée il faut penser à une alternative de google, yahoo ou bing... au hasard je dirais DuckDuckGo !

D’abord il faut ajouter DuckDuckGo dans la barre de recherche, vous pouvez également aller sur cette page pour avoir des suggestions mais ça fonctionne encore avec google...

Il reste du google dans la barre d'adresse, avec la fonction j'ai de la chance. Pour modifier cela, ouvrez un nouvel onglet et rendez vous dans about:config, si on vous demande dîtes que vous ferez attention et rechercher la chaine suivante keyword.URL et affectez lui comme valeur https://duckduckgo.com/?q=! .
Vous avez maintenant un moteur de recherche anonyme dans votre panda roux.

Il reste par contre le Google Safebrowsing mais je pense que celui-ci peut être désactivé (Menu Firefox > Options > Onglet sécurité > décocher les deux cases commençant par Bloquer) si vous utilisez Web Of Trust et/ou PhishTank.

Edit: Comme j'en avais parlé ici, il y a aussi Ixquick comme moteur de recherche anonyme, perso je le préfère a duckduckgo car plus ergonomique. Ajoutez le aussi à votre barre de recherche, c'est toujours ça de plus ;) .

Commentaires





Remarque : Votre commentaire sera visible après validation par le webmaster.