Maxime Millet

Se réveiller de bonne humeur après avoir bien dormi

20/10/2013 | 2 commentaires |

J'avais prévu de publier ça un jour mais l'article de Tommy sur comment faire pour mieux dormir m'a convaincu de le faire ! Ce sont des faits (des expériences ? ^^) que j'ai réalisé sur moi même pour trouver la meilleure façon de bien me réveiller le matin.

J'ai retenu deux facteurs principaux, la lumière ambiante et le son :

Pour le son, oubliez toute musique stressante, genre le son des réveils mécaniques ou les musiques fournies dans les téléphones portables.
Adaptez la musique de votre réveil en fonction d'un objectif majeur de la journée, si c'est quelque chose de cool, quelque chose que vous attendez une musique qui bouge un peu pour vous dire "debout aujourd'hui c'est l'éclate", il ne faut jamais que ce soit trop agressif. Pour ça je vous propose Dancing with the moon (Balkan Beat Box) ou Circle (Maniacx).

Si votre objectif vous ennui ou simplement si vous n'en avez pas quelque chose de léger comme de la musique classique pour vous réveiller en douceur, c'est même mieux si c'est progressif comme Rain (Brian Crain).

Vient ensuite la lumière, il faut aussi quelques chose de progressif, la lumière du jour vous connaissez ? C'est magique, surtout un rayon de soleil le matin ! Seulement là aussi il y a quelques conditions, il faut laisser le volet ouvert, pas top si vous avez de la lumière juste en face de la fenêtre et quand le temps est nuageux ça donne juste envie de rester au lit. Pour ce dernier problème je sais qu'il existe des diffuseurs de lumière progressive mais je n'ai jamais essayé.

Pour résumer, pour être bonne humeur au réveil il suffit de réveiller votre corps en douceur :-) .

[Photo]

Commentaires

Direct :

Posté 12/05/2014 à 17:27:48

Je pense que la musique de réveil dépend beaucoup de la personne et de l’humeur. Pour ma part, je préfère une musique bien rythmée. Si c’est trop doux, ça me berce, et j’ai tendance à me rendormir ! Pour la lumière progressive, c’est vraiment pas mal du tout, j’ai chez moi, une lampe qui me réveil par la lumière suivant le lever du jour. Je dois dire que c’est quelque chose de très agréable. Si on couple le tout avec au réveil de la musique, ça met la pêche d’entrée pour attaquer la journée comme il faut !





Remarque : Votre commentaire sera visible après validation par le webmaster.