Maxime Millet

Marine le Pen et son malaise, la xénophobie

01/11/2013 | Commentaires fermés |

Comme on peut le voir dans la presse ses derniers jours, Le Pen a encore fait scandale mais cette fois-ci, est-ce encore pour faire du buzz ou simplement pour nous confirmer sa peur de l'étranger et/ou des coutumes étrangères ?


J''ai ressenti un malaise en voyant ces images, je pense que j'ai pas été la seule

Bon certes elle a le droit de trouver que quelque chose ne va pas avec ces Hommes, ils sont peut être trop réservés mais doit-on lui rappeler qu'ils sortent de plusieurs années de détention ? Non, le problème ne semble pas être là mais plutôt dans leur physique :Les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière assez étonnante. L'habillement était étrange. Excusez-moi, mais cet otage avec le chèche sur le visage, tout ça, ça mérite quelques explications de leur part.

Ah ! L'habillement était étrange, et en plus ce sont des barbus ! Oui donc ce sont des islamistes (en même temps qui d'autres ?!), mais bon comme elle le dit elle n'est pas dans cette allusion, c'est juste son sentiment personnel.

Ce sentiment, la xénophobie

Comme le rappelle Seb dans ses liens, la définition de Xénophobie est : Hostilité manifestée à l'égard des étrangers ou de ce qui est étranger et la deuxième partie de ce mot (phobie) signifie un sentiment de rejet sans fondement pouvant aller jusqu'à la haine.

Je pense que nous avons donc avec cette vidéo une preuve que cette dame est atteinte par une phobie, au moins la phobie de ce qui est étranger et peut être même la phobie de l'étranger (mais dire cela irait trop loin et pourrait nous laisser penser qu'elle est d’extrême droite).


On savait déjà qu'elle était xénophobe hein, il y a rien de nouveau mais bon on voit une fois de plus qu'une telle personne n'est pas crédible dans un rôle politique, c'est pas parce qu'ils étaient otages français retournant en France qu'ils auraient du arriver avec un béret et une baguette de pain sous le bras en priant Jésus.

Commentaires





Remarque : Votre commentaire sera visible après validation par le webmaster.