Maxime Millet

Mon existence a un sens si je la vis comme je la pense. — Dub Inc

Qui suis-je ?

Maxime milletAutodidacte en informatique, je pratique cette passion depuis tout petit et souhaite en faire mon métier. J'habite à Louhans, une petite ville qui se situe en Saône et Loire.

Compétences

Développement

Je développe principalement des sites ou plateformes web, domaine dans le développement où j'ai le plus d'experiences. Pour cela, je sais coder des sites statiques en HTML/CSS mais aussi dynamiques en PHP5 et le SGBD MySQL et SQLite.
Pour le développement logiciel, j'ai des bases en C, C++ avec les libraires standards et wxWidget pour les interfaces utilisateurs.

Systèmes d'exploitation

J'ai débuté en informatique sur un Windows 95 et j'ai pu toucher à toutes les versions qui ont suivies. C'est pourquoi j'ai des bases solides et une bonne expérience dans la famille des système Windows. Je connais également la famille GNU/Linux dont j'utilise principalement la distribution Debian et ses hérités.

Administration de systèmes

J'ai parfois eu l'occasion de gérer des serveurs web (principalement LAMP), DNS ou OpenVPN toujours en utilisant le système d'exploitation GNU/Linux Debian.

Expériences

  • Divers projets web ou logiciels qui n'ont pas vu le jour de manière officielle
  • Site web pour mon club de kayak : Réalisation du design avec un peu de CSS3 et utilisation d'une version modifiée pour mes besoins de PluXml avec création de plugins.
  • Site de récupération de crédit mobile : Réalisation de la partie dynamique du site, en PHP avec MySQL. Interface pour le client ainsi qu'interface pour les administrateurs.
  • Hébergement web : En équipe, je me suis occupé pendant une année des serveurs d'une association proposant des hébergements web gratuits (sous debian et centOS)

Vie personnelle

  • Aspirant Moniteur Fédéral Pagaie Couleur Diplome d'encadrement en autonomie pédagogique et en sécurité de Canoë-Kayak.
  • Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile (PSC-1) Formation aux premiers secours de niveau 1.
  • Demi-Finale Prologin 2012 à l'École polytechnique de Paris.